Workshop - Begirlfoodphoto

Workshop Photo Culinaire

2 jours dédiés à la photo et au stylisme culinaire

Passionnée de cuisine et de photographie, fusionner ces deux passions s'est rapidement révélé comme une évidence pour moi afin de mettre en valeur les plats et produits que je cuisine. Une passion rapidement devenue mon métier, avec maintenant plusieurs années d'expérience et un travail régulièrement publié dans de nombreux magazines culinaires et livres de recette.

Cette passion pour la photographie culinaire que je partage déjà sur les réseaux sociaux et mon blog, j'ai souhaité aller encore plus loin et partager cette passion directement avec vous via des workshops.

Des workshops personnalisés et individualisés avec un maximum de deux élèves par session ! En effet, en optant pour une formation en tout petit groupe, le partage et l'échange d'expérience sera bien plus riche et efficace qu'avec un nombre plus important d'élève par session. 

Mes workshops se déroulent sur 2 jours au coeur de l'Auvergne ! Un cadre calme à la campagne où le gite et le couvert sont inclus, les repas étant bien-sûr préparés par mes soins :)

Ce workshop se veut dynamique, vous apprendrez l'art de la photographie culinaire, mais vous ne serez pas simple spectateur, vous serez également acteur ! En effet, vous participerez à la prise de vue et à la réalisation des plats qui seront photographiés ! Les plats sélectionnés nous les composeront ensemble.

2 jours de formation, mêlant prise de vue et traitement, qui vous permettront de comprendre et de maîtriser la photographie culinaire de bout en bout. Les fondamentaux théoriques et pratiques de la prise de vue seront abordés, dont les points clés comme la gestion de la lumière et la composition ! La photographie culinaire étant un dosage équilibré et esthétique du sujet ainsi que de son environnement, vous apprendrez à faire des choix cohérents afin de mettre en valeur le sujet photographié. Je partagerai avec vous mes astuces sur le choix du décor et des fonds en fonction de l'ambiance recherchée.

La partie technique de la prise de vue sera également abordée en détail avec le choix optimal du matériel ainsi que des réglages les plus adaptés à la photographie culinaire. Là encore, astuces, conseils et recommandations seront nombreux pour parfaitement gérer et organiser la prise de vue.

Tout comme l'est la prise de vue, la partie traitement tiendra elle aussi une place importante lors de cette formation. En effet, le travail de mise en valeur compte pour beaucoup dans l'impact qu'aura votre photo finale. Pour le traitement des photos, les logiciels Lightroom et Photoshop seront utilisés.

Ce workshop est ouvert à tous ceux qui souhaitent apprendre la photographie culinaire, que vous soyez débutant ou photographe confirmé. 


Ce workshkop inclus :

- 2 jours de formation (Jour 1 : Arrivée le matin > Journée de Formation - Jour 2 : Journée de Formation > Départ en soirée)

- L'hébergement pour 1 nuit (soir du jour 1)

- Les repas et boissons

Le lieu : En Auvergne (le lieu exact sera fourni après une première prise de contact)

Dates : Les dates sont définies sur-mesure selon vos disponibilités et les miennes, lors de la prise de contact.

Le matériel nécessaire : - Un appareil photo de type reflex et un objectif macro (Le prêt du matériel est possible). - Un trépied - Une télécommande - Un ordinateur portable (optionnel)

Tarif pour les 2 jours (hébergement et repas inclus) : 450 euros / personne

Réservation : Via le formulaire ci-dessous ou directement par mail à begirlfoodphoto@gmail.com

Powered by SmugMug Log In